dimanche 4 février 2007

Molière


Je commence donc par du cinéma, Français de surcroît, j'ai nommé Molière!
Et oui ce film m'a véritablement tapé dans l'oeil c'est le moins que l'on puisse dire. Drôle, émouvant, somptueux, ce film est une petite merveille...
Il nous retrace ce qu'aurait pu être la vie de Jean Baptiste Poquelin plus connu sous le nom de Molière (RomainDuris), treize avant qu'il ne devienne le génie de la comédie française que nous connaissons. Alors jeune comédien sans le sous à la tête d'une petite troupe, il est engagé par Mr Jourdain, brave bourgeois (interprété par Fabrice Luchini), qui décide prendre des cours de théâtre pour impressionner, la belle Marquise Célimène (Ludivine Sagnier)... Le jeune comédien devient alors Mr Tartuffe, un précepteur catholique... Il va croiser au cours de ce séjours, de nombreux personnages, qui ne manqueront pas de l'inspirer plus tard...

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'étudier Molière à l'école, et je les penses nombreux, vous y retrouverez de nombreuse répliques. L'exemple le plus flagrant: Mais qu'allait -il faire dans cette galère??!! (cf: les fourberies de Scapin)

Bref, ajoutez à ce scénario subtile et tout en finesse, des acteurs de talents tel que Romain Duris (l'auberge Espagnole, de battre mon coeur s'est arrêté, les poupées russes), Fabrice Luchini, Ludivine Sagnier (8 femmes, swimming pool, la petite lili ou encore Peter Pan), et l'excellent Edouart Baer, des costumes d'une beauté enchanteresse, et des décors fabuleux, vous obtiendrez tous les ingrédients d'un excellent film.

Alors plus d'excuses, foncez le voir et vous en reviendrez charmés.

3 commentaires:

utena a dit…

ça a l'air d'etre un bon film... mais la réalité est tout autre que la fiction.

bon courage pour ton blog ma lolotte tu va en avoir besoin.

Anonyme a dit…

haha

Anonyme a dit…

haha