jeudi 22 février 2007

Linda Bergkvist, Luis Royo, Victoria Frances et Sandrine Gestin: Maitres de fantasy...

Amoureux d'Heroic Fantasy et de vampires, saluez vos maîtres!!! Voici les grands noms de l'illustration Fantasy: Luis Royo, Linda Bergkvist, Victoria Frances et Sandrine Gestin.
Ces 4 grands noms, ont tous un point commun: un sublime coup de crayon.

Luis Royo: Maître incontesté de l'Heroic Fantasy érotique, cet espagnol né en 1945 à Olalla, une petite ville de Teruel en Espagne, est connu dans la monde entier pour ses représentations de femmes dénudées dans un futur chaotique. De ses mains expertes naissent de somptueuses créatures, s'accouplant parfois avec des monstres ou des robots. Mais loin de tomber dans la pornographie, Luis Royo nous sert le tout sur une note d'érotisme, faisant divinement l'éloge de la beauté féminine. Il aime les femme pulpeuses telle que Laetitia Casta ou Christina Aguilera. Il aime aussi les comics, et nous ressers parfois Catwoman et batgirl, dans les meandre d'une Amérique désolée. Il est aujourd'hui l'un des illustrateurs internationaux les plus réussis, dont la renommée, le mène à un processus permanent de recherche de nouveaux défis et propositions, expérimentant avec la couleur, les textures et trouvant de nouvelles formes d' expression en dehors de l' illustration elle même.
Site Officiel: http://www.luisroyofantasy.com/
Linda Bergkist: Linda Bergkvist est devenue une référence incontournable dans le monde de l'illustration numérique. Artiste demandée et professeur émérite, elle nous offre les clés d'un univers fantastique d'une qualité graphique époustouflante. L'univers de cette jeune suédoise est empreint de fantasmagorie, la maîtrise technique est impressionnante. Certaines illustrations foisonnent tellement de détails que celles-ci se rapprochent d'un rendu photo réaliste. Une référence incontournable pour les amateurs du genre aussi bien que pour les néophytes.
site officiel: http://www.furiae.com/index.php
Victoria Frances:Victoria Francés est une artiste peintre née à Valence, en Espagne, en 1982. Elle est diplômée de l'Universidad de Bellas Artes (Université desBeaux arts) d'Espagne. Citant volontiers des auteurs tels qu'Edgard Allan Poe , Anne Rice et H.P Lovercraft, et des illustrateurs tels que Luis Royo et Linda Bergkvist dans la liste de ses influences, son travail est fortement inspiré par le fantastique et l'univers Gothique. Ainsi, évoluant dans des environnements lugubres, vampires, succubes ou simplement jeunes femmes spectrales sont le genre de personnages que l'on retrouve souvent dans ses oeuvres. Cette artiste surdouée, à la fois illustratrice de talent et conteuse merveilleuse créa la sensation avec les aventures de Favole Larmes de pierre, le premier album de la trilogie fut la grande révélation du "Salo del comic" de Barcelone en 2004. Elle nous entraîne avec Favole dans un univers onirique puissant aux atmosphères gothiques et romantiques époustouflantes, elle nous met en scène des thématiques qui nous mènent vers un monde symboliste, magique, ancestral et qui soulignent l'importance du sentiment de l'esthétique décadente des époques médiévales. Toute la souffrance des êtres proscrits de ce monde est décrite sous la forme de châteaux sombres et de manoirs aux lumières clignotantes. Ce premier tome est une invitation au voyage mélancolique à travers trois villes, Vérone, Venise et Gênes ou l'héroïne, une jeune vampire récemment initiée au monde de la nuit chasse les ombres à la recherche de son amant Ezequiel.
site officiel: http://www.victoriafrances.es/
Sandrine Gestin: Dans un tout autre univers Sandrine Gestin fait elle aussi partie des maître illustrateurs de l'Heroic Fantasy. Née en 1969 à Quimper, elle a toujours eu une imagination proche des légendes celtiques et autres contes bretons. Les vieilles rues de Locronan et sa passion pour les films fantastiques (Heroïc Fantasy en premier lieu) vont l'entraîner, faire naître de ses mains: fées, elfes, lutins et autres créatures du royaume de féerie. Beaucoup moins sombre que les trois précédents, elle est plus tournée vers le coté féérique des contes....Sandrine Gestin cultive un univers et une mythologie qui lui sont propres depuis ses jeunes années. Les livres d'aventures jeunesse chez Gründ l'ont fait connaître du public tout autant que son travail sur les couvertures de "J'ai Lu", Denoël… Elle est aussi co-fondatrice d'Art&Fact, association des gens d'image du mouvement visionnaire français.
Son site officiel: http://www.sandrinegestin.com/

5 commentaires:

Alistia a dit…

tres bel article sur tes illustrateurs de fantaisie préférés. tu sais ce que je pense de luis royo,il a beaucoup de talent mais son univers de femme à poil ne me touche pas du tout. Ce pendant je suis contente que tu m'ai fait connaitre linda bergkvist. Dans les premieres images que tu m'avait montré (c'etait des images 3D je crois) je n'etait pas vraiment fan, cependant,depuis, je trouve qu'elle s'est enormément améliorée et j'apprécie beaucoup ^^. Merci ma tite fyfy ^^

Anonyme a dit…

bon je me fous en anonyme ..mais tu sauras qui je suis loool..

sympa ton blog.;et merci de saluer des dessinateurs et dessinatrices qui valent le détour^^...kissous!!

ta sister K.

Anonyme a dit…

Ha !
Luis Royo, lui, il déchiré mémé !
(est-il bien nécessaire de préciser que j'éprouve un faible tout particulier pour les prohibited books ?! )

Lynda Bergkvitz et Sandrine Gestin aussi, ont un sacré talent. Même si les personnages de la première sont parfois à mon goût un peu trop lisses - c'est beau, très beau, mais justement, peut-être un peu trop. Enfin, c'est son style, et le nombre de gens qui s'en inspirent est assez impressionnant (il n'y a qu'à voir sur Deviant Art... le résultat est d'ailleurs parfois très réussi !)

Je ne conteste pas celui (de talent), de Victoria Frances mais cst un peu moins mon truc. Un peu trop "gothique classique", et un peu trop proche de beaucoup d'artistes déjà connus. Elle manque un peu d'originalité. Je trouve.

Mais ce sont tout de même de fort bone liens que tu nous met là - il faudra d'ailleurs que je fasse un sujet semblable sur mon propre blog. Avec d'autres artistes, évidemment...

Anonyme a dit…

Luis Royo ; Putain de dessinnateur au fruit d'imagination immaginable. voila pardonne moi je n'est rien a dire d'autre a part le fait que je t'est pas vue sur ton propre blog .
kissssssssss . Taz

Anonyme a dit…

Salut, j'suis le webmaster de www.luisroyofantasy.com. Je voulais juste préciser que mon site n'est pas le site officiel de Luis Royo.
Sinon il y a des nouveauté sur le site ;)
@+